En réalité, votre public vous évalue en fonction des résultats de cette recherche. Il veut savoir si vous êtes l'entreprise qui répond à ses besoins.
Une personne qui recherche un entretien normal de son jardin ne vous conviendra pas si vous êtes une entreprise d'aménagement paysager spécialisée dans la création de pièces d'eau élaborées.
Elle préférera ne pas perdre de temps à prendre un rendez-vous pour découvrir que vous ne proposez pas de tels services. Alors, elle s’attend à trouver ces informations sur votre site Web.
Bien que de nombreux produits apparaissent dans les résultats de recherche, 30 % des consommateurs ne choisiront pas votre entreprise si elle ne dispose pas d'un site web.
Les clients, actuels et futurs, veulent consulter votre site web. Il ne suffit pas d'utiliser les médias sociaux et les listes d'entreprises pour transmettre le message de votre marque.
Les clients veulent savoir si vous êtes la bonne entreprise pour eux. Grâce aux progrès technologiques, les clients ont désormais la possibilité d'être pleinement informés. Les clients peuvent lire des critiques et des commentaires, mais un site web vous donne la possibilité de leur fournir les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée.
Un site web vous permet de contrôler entièrement l'intrigue de votre histoire, ce qui permet aux gens d'apprendre à vous connaître, à vous apprécier et à vous faire confiance. Cela augmente la probabilité qu'ils fassent affaire avec vous.
Si vous croyez que mettre toutes vos informations à disposition sur les comptes de médias sociaux, et bien vous aurez quand même besoin d'un site Web pour diverses raisons.
Tout d'abord, si vous avez une page Facebook, vous êtes toujours sur le site web de Facebook, pas le votre. De plus, avoir un site web peut aider votre entreprise à être mieux classée dans les résultats de recherche. Bien que de nombreux éléments influencent le classement, le fait d'avoir votre propre site web vous donne plus de possibilités de rivaliser avec vos concurrents.
Vous ne possédez pas cet espace ou ces relations lorsqu'il s'agit de médias sociaux et de listes d'entreprises. Que se passera-t-il si Facebook ferme ses portes ou s'effondre un jour ? Tous ces liens seront perdus pour vous.
En outre, vous serez lié par les décisions prises par votre plateforme de réseau social. Les algorithmes en constante évolution qui limitent votre exposition auront un impact important sur vous. Ne comptez pas sur une plateforme de médias sociaux pour répondre aux mêmes exigences qu'un site web. Vous pouvez combiner les deux pour maximiser l'efficacité de vos efforts de marketing internet. Le fait d'avoir votre propre site web vous donne plus de contrôle sur les impressions que vous faites.
En somme, il est clair que détenir son propre site web complète l’image de votre business, au lieu de poster sur les réseaux sociaux qui, sans le nier, doivent être utilisés pour la promotion de votre marque, en considérant ces réseaux comme grandes avenues où des clients potentiels passent et peuvent voir vos affiches et vos annonces à eux.